>

Rabiot : “Nous devons rester unis”

Partager l'article sur :

Si la France veut éviter les erreurs qui ont conduit à son élimination de l’Euro 2020 en 8e de finale, Adrien Rabiot pense qu’elle doit “rester unie”.

La France est entrée dans la compétition en tant que championne du monde en titre, et elle a remporté son groupe après avoir disputé une poule difficile avec le Portugal et l’Allemagne.

Cependant, leur saison s’est terminée de manière choquante lorsque la Suisse a marqué 2 fois dans le temps additionnel pour égaliser le match à 3 et forcer la prolongation.

Kylian Mbappé a ensuite manqué le penalty décisif lors de la séance de tirs au but, et la France a été éliminée sur fond de rumeurs de troubles dans le vestiaire.

Après la défaite contre la Suisse, il y a apparemment eu des conflits dans la famille de Rabiot également, sa mère se serait disputée avec les parents de Mbappé et de Paul Pogba.

Ils ont évoqué les souvenirs de la défaite cuisante de la France à la Coupe du monde 2010, où les Bleus ont été entachés de plusieurs situations litigieuses et n’ont pas réussi à passer la phase de groupe.

Rabiot a convenu que si la France veut conserver son titre de championne du monde, elle ne peut pas continuer à s’autodétruire comme elle l’a fait par le passé.

« Nous devons rester unis », a déclaré Rabiot aux journalistes. « Nous devons essayer d’avoir le moins de choses possibles qui interfèrent avec le groupe. Il est essentiel d’avoir un climat serein. Nous avons le potentiel pour faire beaucoup mieux que lors de l’Euro ».

Le milieu de terrain de la Juventus veut avoir un impact lors de sa première Coupe du monde au Qatar après ne pas avoir été choisi dans le groupe de la France pour sa victoire en 2018.

« La Coupe du monde 2018 a été une grande déception », a expliqué Rabiot. « J’ai beaucoup travaillé pour être là en 2022. Je prends ça comme une chance et je vais pouvoir m’exprimer ».