Rachat de Twitter : Elon Musk risque de devenir l’homme le plus endetté des USA

Avec le rachat de Twitter, Elon Musk prend un gros risque. L’endettement du patron de Tesla atteindra des niveaux jamais vus dans le capitalisme mondial s’il parvient à acquérir Twitter.
Rappelons que Elon Musk est actuellement l’homme le plus riche de la planète. Il possède un patrimoine estimé à 250 milliards de dollars par Bloomberg. L’homme s’est récemment engagé à racheter le réseau social pour un montant de 44 milliards de dollars. Une somme qu’il ne possède pas réellement.

Il a contracté des prêts bancaires à hauteur de 13 milliards de dollars, pour boucler son rachat. Le milliardaire devra rembourser avec les bénéfices de Twitter, selon les documents transmis à la SEC, le gendarme de la Bourse américaine. Il va apporter de sa poche 21 milliards de dollars (probablement grâce à la vente d’actions Tesla).

Enfin, un dernier prêt personnel sur marge de 12,5 milliards de dollars conclut le tour de table et pour lequel les actions de Tesla sont apportées comme garantie. Sauf que l’action étant un actif fluctuant, Elon Musk aurait gagé pour 62,5 milliards de dollars d’actions Tesla pour couvrir son prêt.

Avec BFMTV

Similaires