Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Racisme : Balotelli, Eto’o et d’autres footballeurs apparaissent dans le film ‘Je ne suis pas un singe’ (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après ‘Ma part d’ombre’, documentaire sur les souffrances des footballeurs, le consultant de Canal + et Marc Sauvourel se sont lancés sur un nouveau projet. Un nouveau documentaire traitant sur le racisme dans le milieu footballistique.

Un sujet peu évoqué dans le milieu, mais pourtant présent dans les stades, les joueurs d’origines étrangères font parfois la cible d’attaques racistes comme des bruits de singes par exemple. Olivier Dacourt est alors parti à la rencontre de plusieurs joueurs, d’entraîneurs, mais également d’un supporter fasciste.

L’objectif de ce documentaire est de mettre en lumière cette problématique et cette violence du monde du ballon rond. Le football fait rêver de nombreux supporters dont les côtés obscurs sont parfois délaissés et ignorés du public.

De grands joueurs ont témoigné devant les caméras d’Olivier Dacourt et de Marc Sauvourel : Samuel Eto’o, Patrick Vieira, Samuel Umtiti ou encore Mario Balotelli. Lorsque Olivier Dacourt interroge Mario Balotelli en lui demandant : « tu n’as jamais eu envie de dire, moi je ne suis pas un singe », le footballeur répond :  « Mais moi je n’ai rien contre les singes. C’est sûr à 100 % qu’un singe est plus intelligent qu’eux ».

Un titre mais aussi un teaser qui annoncent un documentaire fort à découvrir le 6 janvier prochain sur Canal +.

https://platform.twitter.com/widgets.js