Le racisme dans le milieu du football fait l’actualité depuis la finale de l’Euro 2020.
Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka sont sous les feux des projecteurs depuis le choc entre l’Angleterre et l’Italie. Ayant manqué leurs tirs au but lors de la rencontre, les trois joueurs anglais sont pris dans un déluge d’injures racistes qui ne cesse d’enfler.
Des agressions discriminatoires en ligne condamnées par la Fédération anglaise de football (FA) tout comme d’autres personnalités et stars parmi lesquelles Didistone.

La fille de Koffi Olomide qui sort tout droit du festival de Cannes a exprimé son soutien aux sportifs en relayant en story sur Instagram un message du rédacteur en chef du British Vogue, Edward Enninful : « Marcus Rashford, Jadon Sancho, Raheem Sterling, Bukayo Saka : Vous êtes l’avenir du football et du pays. Vous êtes des héros, sur le terrain et en dehors. Comme je suis fier de tout ce que vous et l’équipe d’Angleterre avez accompli », peut-on lire sur la capture.
Un geste fort de la jeune mannequin congolaise à l’instar d’autres stars comme Naomi Osaka qui se sont prononcées sur le sujet.