Les autorités tunisiennes ont agressé un certain nombre de passagers africains noirs à l’aéroport de Tunis-Carthage, dans la capitale, au milieu du chaos provoqué par le retard des vols.
En effet, l’aéroport fait état d’un certain nombre de vols annulés et de retards, laissant les passagers bloqués à l’aéroport.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent les autorités tunisiennes en train d’attaquer et d’agresser des voyageurs sénégalais avec des matraques dans l’aéroport, suscitant un tollé de la part des militants et des utilisateurs de Twitter, qui ont dénoncé le racisme dont les passagers étaient victimes.
Les images brutales montrent des policiers armés de matraques en train d’attaquer sauvagement les passagers aériens, qui tombent à terre en agonie.
Sur Twitter, un internaute a partagé une vidéo montrant comment une émeute a éclaté lorsque des Africains noirs ont protesté contre les décisions racistes de la compagnie aérienne.
« Lorsque les Africains noirs ont protesté, ils ont été battus et accusés de menacer la police », a déclaré l’internaute.
Tunisia airline has few operable aircrafts but overbooked passengers who waited at the airport for 2 days, then it let only non black Africans to board. When black Africans protested, they were beaten and charged with threatening the police
pic.twitter.com/Djm49eHE2o— SᗯᗩᕼIᒪI~ᑭᑌᑎᗪIT (@YussufMwinyi) July 8, 2022