Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Racisme : Oprah Winfrey met à nu la reine Elizabeth II

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dimanche 7 mars 2021, CBS a diffusé un entretien exclusif mené par Oprah Winfrey, prince Harry et Meghan Markle. Environ 17,1 millions de personnes ont suivi cette conversation appelée Oprah avec Meghan et Harry : un spécial CBS Primetime longue de deux heures, selon les données préliminaires de Nielsen. Il a été question des raisons pour lesquelles le couple a décidé de quitter l’Angleterre et de s’éloigner de leurs fonctions royales.

Le frère du prince William a indiqué qu’ils avaient été coupés financièrement par la famille royale au début de l’année 2020 et que Meghan et lui n’avaient pu se débrouiller que grâce à l’héritage que sa mère lui avait laissé. 

Meghan et Harry ont abordé le traitement reçu par l’ex-actrice lors de son arrivée au sein de sa belle-famille ainsi que le manque de soutien dont elle a bénéficié, mais également les préoccupations de certains membres de la famille royale sur la couleur de peau d’Archie une fois qu’il serait né.

Dans ces mois pendant ma grossesse, il y a eu toutes ces conversations sur le fait que mon fils n’aura pas droit à une protection, qu’il n’aura pas droit à un titre. Et il y a eu aussi des conversations et des inquiétudes sur la couleur de la peau d’Archie à sa naissance, à quel point il aurait la peau foncée…“, a-t-elle indiqué face à son intervieweuse, quelque peu interloquée par ces révélations. 

 

“Il y a eu plusieurs conversations avec Harry sur la couleur de peau de notre fils et l’image que ça pourrait donner (…) mais non je ne dirai pas [qui a tenu ces propos], je pense que ce serait trop dévastateur pour eux”.

Avec public.fr