Yannick Noah est l’une des stars les plus populaires en France. Après s’être illustré avec brio dans le sport, notamment, le tennis, l’artiste s’est lancé avec panache dans la chanson.
Un succès amplement mérité. Pour autant, l’ex-tennisman a dû s’accrocher pour réaliser tous ses rêves.
Récemment, l’interprète de “Destination ailleurs” a participé au documentaire “Noirs en France” d’Aurélia Perreau et d’Alain Mabanckou comme l’affirme Télé 7 jours ce lundi 10 janvier 2022.
Les personnalités publiques et anonymes ont répondu sans fard à la question : “Qu’est-ce que cela fait d’être noir en France ?”.
Dans ce reportage, tous les stéréotypes et préjugés sont mis en lumière. Soprano, le chef Mory Sacko, et même Yannick Noah pour ne citer qu’eux ont accepté de raconter leurs histoires.
Par le passé, l’ex-compagnon d’Isabelle Camus a, lui aussi, été victime de racisme. De terribles remarques le marqueront à tout jamais… “Mon premier souvenir d’enfant noir, c’est en arrivant en pension”, a avoué l’artiste dans une séquence. “J’étais le seul noir, je suis devenu « bamboula » en quelques minutes”.
Via son témoignage qui concorde avec celui des autres, l’interprète de “Jamafrica” souhaite éveiller les consciences et rétablir une certaine vérité à ce sujet. Le documentaire “Noirs en France” sera dévoilé ce mardi 18 janvier 2022 à partir de 21 h 10.
Avec : public.fr