Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Radio Africa N° 1 : le célèbre animateur des Aventures mystérieuses, Patrick Nguéma Ndong est mort

Facebook
Twitter
WhatsApp

Patrick Nguema Ndong est mort ! Une voix qui a bercé notre enfance.

Tous les dimanches sur la Radio Africa numéro 1, il a bercé des millions d’auditeurs à travers ses fameuses aventures mystérieuses. Il a incarné cette émission pendant près de 30 ans. Plusieurs générations d’Africains ont grandi en écoutant les aventures mystérieuses de Patrick Nguema Ndong.

Des histoires essentiellement effrayantes, proches de l’ésotérisme, la magie, la sorcellerie. Le sorcier Fifion Ribana, le général Mangani Mangwa ou le professeur Eubénézer Euthanazief sont des personnages réguliers des aventures mystérieuses dans la ville imaginaire de Bangoss. Mais qui est cet homme particulier qui inspire tant de crainte ?

Patrick Nguema Ndong est né à Royat (France) en 1957 d’un père gabonais et d’une mère française. Il est donc métisse. C’est son grand-père paternel qui va lui insuffler l’amour pour l’ésotérisme. Celui-ci était un très grand féticheur dans le nord du Gabon.

Le jeune Patrick Nguema Ndong a à peine 13 ans lorsque sentant sa mort proche, son grand-père va le convoquer et lui transmettre le pouvoir ancestral. Avant de mourir, son grand-père va chasser tout le monde de la hutte, même le père de Patrick sera chassé. Le grand-père va insister et marteler qu’il ne veut voir que le petit Patrick. Il va cracher sur le jeune garçon, mettre les mains sur sa tête, va souffler dessus. Il va lui remettre un coq à la fin du rite. C’est depuis ce jour que Patrick a commencé à s’intéresser aux choses occultes.

Patrick est une tête bien faite et une terre bien pleine. Il a effectué des études supérieures de Lettres à Clermont-Ferrand en France, puis aux Etats-Unis. C’est là-bas qu’il se familiarise avec la parapsychologie au cours d’un master de littérature comparée.

En effet, la particularité de Patrick Nguema Ndong est qu’il a étudié la sorcellerie de manière rationnelle. En plus d’avoir hérité du pouvoir des ancêtres, il est allé à l’école pour percer les secrets de l’ésotérisme et de la parapsychologie.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp