Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Rafael Nadal : “J’ai besoin de rentrer chez moi pour arranger… je ne sais pas quand je reviendrai”

Crédit photo : lexpress

Facebook
Twitter
WhatsApp

La célèbre légende du Tennis, Rafael Nadal, pourrait avoir mis un terme à sa carrière de joueur professionnel après s’être montré peu confiant lorsqu’on l’a interrogé sur son avenir.

Il a admis qu’il ne savait pas quand il reviendrait sur le court après sa surprenante défaite au 4e tour de l’US Open dans la soirée du lundi 5 septembre 2022.

On s’attendait à ce que Rafael Nadal atteigne la finale à Flushing Meadows, mais il a été battu 6-4, 4-6, 6-4, 6-3 dans une bataille épique contre l’athlète américain Frances Tiafoe.

Lors de la conférence de presse d’après-match, le vainqueur de 22 tournois du Grand Chelem a déclaré qu’il allait maintenant se reposer et passer du temps avec sa femme Mery Perello, enceinte, qui a été admise à l’hôpital il y a 2 semaines pour une opération.

« Comme vous pouvez l’imaginer, il est difficile pour moi de faire une analyse claire de ce que sera mon avenir immédiat.

Pour l’instant, ce que je dois faire, c’est rentrer chez moi, j’ai des choses bien plus importantes à faire que le tennis.

Ces derniers mois ont été un peu difficiles sur tous les plans, c’est la réalité. Et à partir de là, recommencer professionnellement parlant et, sur le plan personnel, terminer avec quelque chose d’important dans ma vie, qui est d’avoir mon premier fils et avoir confiance que tout va bien se passer.

J’ai besoin de rentrer à la maison. J’ai besoin de réparer les choses, la vie, donc je ne sais pas quand je vais revenir. Je vais essayer d’être prêt mentalement. Quand je sentirai que je suis prêt à reprendre la compétition, je serai là », a-t-il déclaré.

Rafael Nadal a failli prendre sa retraite en 2021 après qu’une maladie osseuse dégénérative au pied gauche l’a obligé à manquer Wimbledon et l’US Open.

Il est revenu sur le terrain pour remporter l’une des victoires les plus miraculeuses de l’histoire du tennis à l’Open d’Australie, lorsqu’il est revenu de 2 sets en arrière pour triompher de Daniil Medvedev.