Rafael Nadal : le numéro 2 mondial se confie sur son rôle de modèle

À seulement 20 ans, Sebastian Korda aura été, le temps d’une semaine exceptionnelle, au cœur de toutes les attentions à Roland Garros. Après avoir vaincu Andreas Seppi et John Isner, le 213e mondial n’a fait qu’une bouchée de Pedro Martinez pour s’offrir un huitième de finale de rêve contre Rafael Nadal. 

En conférence de presse avant d’affronter l’Espagnol, Sebastian Korda avait notamment révélé : « Nadal est l’une des raisons qui ont fait que je joue au tennis ». 

Si le numéro 2 mondial ne lui a pas fait de cadeau sur le cours, il a toutefois tenu à rendre hommage aux plus jeunes. Opposé à l’une des plus grandes sensations de Roland GarrosRafael Nadal n’a pas fait dans la demi-mesure en s’imposant facilement 6-1/6-1/6-2. 

Après sa victoire, l’Espagnol est revenu sur le fait d’être un modèle pour les plus jeunes. « Un honneur d’inspirer les plus jeunes. Notre génération est passionnée et travaille dur. C’est bien si c’est inspirant », a déclaré le numéro 2 mondial, rapporté par TennisTemple, après sa victoire contre le jeune Américain.

Avec Le10sport

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
L’ASADH en campagne contre le mal silencieux