Raffermir la coopération universitaire Togo-Ghana

Raffermir la coopération universitaire Togo-GhanaUne remise officielle de matériels didactiques aux universités de Cape Coast et de Winneba du Ghana s’est déroulée ce vendredi 21 août à Lomé.

Une initiative du Centre international de recherche et d’étude de langues (CIREL) de Lomé qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens de coopération vieux de plus de quarante ans entre les universités togolaises et ghanéennes.

Elle vise à « permettre aux étudiants qui nous viennent du Ghana de disposer de matériels didactiques qui peuvent servir à leur formation avant même qu’ils ne viennent au Village du Bénin» a précisé le Directeur du Centre, M. Martin Dossou Kponouga.

Pour le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, M. Octove Nicoué K. Broohm, qui a procédé à cette remise officielle à la partie ghanéenne, il s’agit d’ « une coopération d’ordre universitaire qui passe par des échanges d’étudiants, et d’enseignants (…) qui doit être renforcée puisqu’en brisant les barrières linguistiques, nous renforçons tout simplement la coopération entre le Ghana et le Togo. »

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Un chauffeur de bus attaqué et tué par des passagers qui ne voulaient pas porter le masque