Le ramadan 2019 a commencé officiellement dans la soirée du dimanche 5 mai 2019. Pour aider nos lecteurs musulmans à passer un bon Ramadan, nous vous avons concocté un top 5 des meilleures applications à avoir sur votre smartphone Android.

Ramadan 2019



S’il ne fallait retenir qu’une seule application, ça serait celle-ci. En effet Ramadan 2019 est complet, on y retrouve tout ce qu’il faut savoir. Il y a notamment les heures de prières avec notifications automatiques, les heures de lever et de coucher du soleil, ou encore la direction de la Mecque peu importe où vous vous situez.

Heures de prières : QiblaAdhan

Cette application se concentre plus précisément sur les heures de prières, elle vient compléter Ramadan 2019 en étant plus précise sur ces dernières. Elle permet notamment un calcul paramétrable des heures, choisir les prières pour lesquelles on veut être averti, indication de la direction et la distance qui vous sépare de la Mecque.

Lire aussi: Togo – DV Lottery 2020 : les résultats dans les prochaines heures ; vigilance face aux arnaqueurs

Ramadan Times : AzanPrayer Times & Qibla

Alternative à l’application juste abusus, Ramadan Times propose une fois encore des outils pour connaitre avec précision l’heure des prières. L’application inclut un compas de Qibla, calendrier islamique ou Hijri, le Coran, ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. De quoi faire facilement oublier que cette application n’existe pour l’instant qu’en anglais.

Recettes pour le mois du Ramadan en Français

Pour rompre le jeûne chaque famille a ses propres recettes, mais au cas où vous manquiez d’idées voilà une application avec beaucoup d’idées qui vous permettront de rompre le jeûne avec gourmandise. Les recettes vont de la Harira aux délicieux Makrouds, sans oublier les traditionnels brick à l’œuf.

Lire aussi: La nouvelle prouesse du Togolais Mathieu Dossevi avec Toulouse FC

Muslim Pro – Ramadan 2019

Finissons par Muslim Pro, la plus populaire de toutes les applications en ce qui concerne le Ramadan. On y retrouve un calendrier, les heures de prières, mais également des récitations audio et elle peut même vous indiquer les restaurants Halal à proximité.

Le ramadan est une fête religieuse qui commence le neuvième mois de l’islam. Durant un mois les musulmans qui pratiquent le ramadan ne doivent pas boire, manger, fumer ou avoir des relations sexuelles entre l’aube et le coucher du soleil. Cette année, il a débuté dimanche 5 mai dans la soirée.

Avec phonandroid.com