L’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action a procédé ce 23 avril 2021 dans l’enceinte de l’Ecole Privée Franco-Arabe RAHMANIYA (IEPP LACS-EST), à une remise de vivres à la communauté musulmane résidant dans le quartier Zongo dans la ville d’Aneho. Ceci, afin de les aider à accomplir le mois béni de ramadan dans de bonnes conditions.
« Nous savons tous que nos frères et sœurs musulmans observent le mois de ramadan… donc nous sommes là aujourd’hui pour leur apporter notre soutien avec quelques vivres…afin de les soulager un peu et que les plus vulnérables puissent observer ce mois en toute dignité », a déclaré Mme Dogbe Kayi, présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’action.
La remise de dons s’est déroulée en présence du maire de la Commune des Lacs 1, Me Alexis John Coffi Darwin Aquereburu, qui n’a pas manqué de ‘‘témoigner bonheur et joie pour ce don en ce temps de carême qui est une période d’amour et de tolérance’’ sans oublier de ‘‘remercier très sincèrement du plus profond du cœur Mme Dogbe au nom de la population de Zongo et celle d’Aneho en général’’.
Institutionnalisée depuis décembre 2019, Femmes chrétiennes unies dans l’action est engagée auprès de la jeunesse et son épanouissement tout en apportant appui et aide aux plus démunis notamment les orphelins, les veuves… ‘‘parce que notre Dieu est amour et paix. Et il nous demande de cultiver cette paix et cet amour partout où besoin sera’’, a expliqué Mme Dogbe Kayi.
« C’est ce qui nous a poussé à venir aujourd’hui témoigner de notre amour, de notre fraternité et de notre soutien à nos frères musulmans », a-t-elle ajouté.
Pour rappel, Femmes Chrétiennes Unies dans l’action est une association de confession chrétienne à but non-lucratif qui intervient principalement dans le développement et l’autonomisation de la gent féminine avec pour objectif ‘‘une intégration plus radieuse de la femme’’.