Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RB Leipzig – PSG : 5 raisons de croire à la qualification des parisiens

Facebook
Twitter
WhatsApp

Pour la première fois dans l’ère QSI, le PSG a atteint le dernier carré de l’UEFA Champions League. Les hommes de Thomas Tuchel ne sont plus qu’à deux rencontres de soulever le trophée tant convoité, mais ils devront d’abord passer par une demi-finale face à Leipzig. Voici les cinq raisons pour croire à une qualification des parisiens.

1- Ils sont favoris. On le savait dès le tirage du Final 8 sorti, le Paris Saint-Germain avait un chemin tout tracé vers la finale. La rencontre face à l’Atalanta a donné des sueurs froides aux Parisiens, mais au final la logique est respectée. Favori incontesté, Paris est passé en demi, où Leipzig l’attend, logiquement aussi ici dans la peau de l’outsider de ce dernier carré. 

 

Basket – NBA : Michael Jordan ou LeBron James ? Donald Trump a tranché !

 

2- Ils ont des ressources. Mené par l’Atalanta Bergame pendant un bon moment, le PSG s’en est remis à Choupo-Moting pour qualifier dans les dernières secondes le club pour la demi-finale. Plus que jamais, le PSG a montré sa force de caractère.

 3- Ils ont Neymar. Verratti blessé, Gueye incertain, Navas forfait et Mbappé sur le retour, Thomas Tuchel peut toutefois compter sur son maître à jouer, tout simplement omniprésent face à l’Atalanta. Souvent critiqué ces dernières années pour son absence lors des matchs importants de C1Neymar est bien présent et reste l’homme fort de ce PSG, taillé pour la victoire finale.

4-Ils ont Kylian Mbappé. Le prodige français a animé le feuilleton de l’avant-match face à l’Atalanta, blessé en finale de Coupe de France face à l’AS Saint-Etienne, et finalement remis pour entrer en jeu face aux Italiens. 

 

Ligue des champions : Neymar élu joueur des quarts de finale

 

5- L’OL attendra en finale. Qui aurait cru que deux écuries françaises figureraient dans le dernier carré de C1 cette année ? Le contexte incroyable fait que le PSG et l’OL sont en demi-finales. Si Paris devra se défaire de Leipzig, Lyon affrontera le Bayern Munich. Les chances sont moindres, mais une finale d’UEFA Champions League PSG – OL pourrait se jouer dimanche, véritable remake de la dernière finale de Coupe de la Ligue. Et aujourd’hui, nous ne sommes plus à une surprise près.