RDC : accolade entre martin Fayulu et félix Tshisekedi, « cela relève de la vie privée »

Le dimanche 3 février, une scène plutôt normale dans d’autres circonstances, a étonné, émerveillé ou encore surpris plus d’une personne lors d’une messe dans la capitale congolaise.

Fayulu, Tshisekedi, accolade, élections, RDC
Martin Fayulu et Félix Tshisekedi

L’opposant Martin Fayulu a été aperçu à la messe, faisant une accolade au nouveau président congolais Felix Tshisekedi.

Cette accolade a été interprétée de diverses manières dans le pays, quand on sait que les deux alliés d’entre temps sont devenus des adversaires politiques et que le premier conteste toujours vigoureusement l’élection de l’autre.

Mais Fayulu a tenu à expliquer cette accolade afin de mettre les choses au clair. Pour lui, il s’agit de sa vie privée ; il explique ainsi, qu’il fait une nette différence entre les adversités politiques et sa vie privée.

À la question de savoir s’il acceptera une médiation de l’église, Martin Fayulu répond : « Je ne pourrais pas, moi, trahir le peuple » en acceptant les résultats de l’élection présidentielle qu’il a qualifiés « de complot ourdi contre le peuple congolais ».

Rappelons que samedi, Fayulu a appelé le peuple congolais à procéder à la résistance pacifique face aux résultats de la présidentielle qui le donnent perdant. Il indique que la victoire lui a été volée par la CENI qui aurait comploté avec l’ancien président Joseph Kabila.

Plus d'articles
Un sapeur congolais enterré dans un cercueil sous forme de sa chaussure préférée