in ,

RDC : Annoncé pour entraîner les Léopards, Claude Makélélé file à Chelsea

C’est officiel ! Claude Makélélé retourne à Chelsea. Annoncé avec insistance à la tête des Léopards de la RD Congo, en remplacement de Florent Ibenge, après un une CAN catastrophique, l’ex-joueur de Chelsea est retourné à Londres.

Lire aussi : Togo / OTR : 5 agents qui ont détourné 17 milliards FCFA condamnés

Vendredi 2 août, le club Londonien a officialisé son arrivée via son compte tweeter. L’ancien international français rejoint Chelsea dans un rôle de conseiller technique pour les jeunes.

Il s’occupera également des joueurs prêtés en suivant régulièrement leurs performances et en rédigeant des rapports sur leurs prestations. C’est donc un retour à la maison en quelque sorte pour l’ancien milieu de terrain qui a disputé cinq saisons avec les Blues.

Lire aussi : Affaire CPI / Gbagbo-Blé Goudé : le juge Henderson prend le contre-pied de Fatou Bensouda

Cette nouvelle arrivée confirme la volonté des dirigeants du club de faire une bonne place à ses anciennes gloires possédant les aptitudes pour aider le club à relever de nouveaux défis. Avant la nomination du congolais naturalisé français Claude Makélélé, c’est Frank Lampard, une icône et ex-capitaine de Chelsea qui a été nommé coach de l’équipe première.

L’ancien technicien Brestois devra donc aider les jeunes dans leur développement et les faire progresser, afin de les amener vers l’équipe première.

Lire aussi : Témoignage effroyable : Le jour où Yahya Jammeh a ordonné de tuer son demi-frère…

Un rôle important alors que les Londoniens sont toujours interdits de recrutement par l’UEFA et le fair-play financier. En 2012, Chelsea était sacré champion d’Europe avec la génération Frank Lampard et Didier Drogba.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab
unFrance Pourquoi Brigitte Macron a été hospitalisée à l’hôpital américain de Paris

France : Pourquoi Brigitte Macron a été hospitalisée à l’hôpital américain de Paris ?

Affaire Kadhafi-Sarkozy l’ex-ministre de l’intérieur de Sarkozy ressort libre du tribunal

Affaire Kadhafi-Sarkozy : l’ex-ministre de l’intérieur de Sarkozy ressort libre du tribunal