RDC: Après son retrait de la présidentielle, Joseph Kabila n’exclut pas de revenir en 2023

Le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, qui a occupé les rênes de la RDC pendant 17 ans, n’exclut pas un possible retour en 2023.

RDC, Kabila, 2023, électionIl l’a révélé dimanche lors d’un entretien accordé à des médias américains.

Interdit de se représenter cette année conformément à la constitution, le Président congolais Joseph Kabila compte bien revenir en 2023.

« Pourquoi ne pas attendre 2023 pour envisager les choses », s’est-il interrogé. Dans la vie comme en politique, je n’exclus rien.

Pour son bilan, le Président s’est félicité d’avoir réussi à réunifier le pays et d’avoir effectué de nombreuses réalisations.

Resté 17 ans au pouvoir, le Président Kabila avait créé la surprise lorsqu’il annoncé qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat conformément à la constitution.

La RDC va connaître le 23 décembre, une élection présidentielle avec une vingtaine de candidats en lice dont le dauphin du Président Emmanuel Ramazani Shadary, le ticket-gagnant , Felix tshisekedi et Vital Kamhere, ainsi que le candidat de la coalition de l’ opposition Martin Fayulu.

A part quelques incidents mineurs signalés au Kasai, la campagne électorale se déroule dans le calme sur l’ensemble du territoire national.

Similaires