Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

RDC : Claude Makelele essuie une grosse déception après ce refus

Crédit photo : europe1.fr

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après que le sélectionneur Hector Cuper a été viré, la légende Claude Makelele a manifesté son souhait d’entraîner la sélection nationale congolaise pour l’amener loin dans les compétitions africaines.

Ce souhait deviendra-t-il un jour une réalité ? Le sélectionneur et le ministre des sports de l’époque étaient restés catégoriques pour sa sélection.

« À l’âge de 16-17 ans, j’ai commencé à jouer en pro à Nantes. Mon père a demandé à l’entraîneur de l’époque et au ministre des sports de me prendre. Mais ils ont refusé en disant que j’étais encore petit », a laissé entendre l’ex sociétaire de Chelsea.

Avant de conclure : « Mon père avait insisté en leur rappelant que les choses allaient très vite. Mais ils n’avaient pas réagi. Deux mois après j’ai été appelé en équipe de France et ensuite chez les A ».

Et depuis, les chances de Claude Makelele de pouvoir entraîner un jour les Léopards de la RD Congo se sont amenuisés. On lui reproche d’avoir servi l’équipe de France.

En attendant, les espoirs sont permis, car le franco-congolais de 49 ans reste toujours disponible pour servir son RD Congo natal.