Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

RDC : Déguisé dans une voiture non officielle, le président Félix Tshisekedi fait arrêter un policier pour lui avoir demandé un pot-de-vin

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, a reçu des éloges de tout le pays pour ce que les gens décrivent comme un acte novateur visant à bloquer la corruption.

RDC, Président, Felix Tshisekedi, Premier ministre

Lire aussi : 25 bébés morts découverts dans un cimetière en Côte d’Ivoire

Dans un geste inattendu du président, il aurait réclamé l’arrestation d’un policier qui aurait tenté de prendre un pot-de-vin au conducteur d’une voiture non officielle dans laquelle il était, à l’insu de l’agent de police.

Selon les médias locaux, la route empruntée par le président était inhabituelle, ce qui aurait trompé les policiers qui arrêtaient des véhicules et leur extorquaient de l’argent.

Lorsque le véhicule non officiel dans lequel le président était s’est approché du poste de contrôle, le président a demandé à son conducteur d’accélérer, attendant de voir ce qui se passerait. L’un des officiers a alors ordonné au conducteur de s’arrêter pour excès de vitesse.

Après une brève conversation, le policier a demandé au chauffeur de lui donner 10 dollars pour qu’il puisse le laisser partir. C’est à ce moment que le président est sorti du véhicule et a appelé à l’arrestation du policier.

Alors que plusieurs personnes étaient déjà bloquées dans le même trafic, des foules ont commencé à se rassembler sur les lieux, et beaucoup ont félicité le président pour sa manière si brillante d’identifier les responsables judiciaires corrompus.

Lire aussi : CAN 2019 : la FSF a tranché sur l’avenir d’Aliou Cissé

Le récit a été beaucoup partagé sur les médias sociaux où beaucoup lui ont demandé d’étendre la même stratégie à ses personnes nommées et à d’autres travailleurs du secteur public.

Avec Netafrique