in

RDC : Félix Tshisekedi rend hommage à Patrice Lumumba en posant un acte fort

Le Premier ministre Patrice Emery Lumumba a marqué l’histoire de la République démocratique du Congo par sa vision politique et son travail. Dans une dynamique de reconnaissance des héros du passé, le président, Félix Tshisekedi, a annoncé la création de la cité de ‘’Lumumbaville’’, rendant hommage au premier chef du gouvernement de l’histoire de la RDC indépendante.

France : premier décollage à l’aéroport d’Orly ce vendredi

 

« Il me paraît juste, 60 ans plus tard, de réconcilier ces deux approches et d’élever Joseph Kasavubu, longtemps oublié, au rang largement mérité de Héros National. Dans le même ordre d’idée, je viens de signer l’ordonnance, portant nomination du Maire et du Maire adjoint de Lumumbaville, dans la province de Lomami, rendant celle-ci effective et opérationnelle » a déclaré le chef d’Etat, dans son discours.

Mexique / Covid-19 : le ministre des Finances testé positif

 

Cette nouvelle ville est composée de 2 communes, à savoir celle de Wembo-Nyama, du nom de l’entité où le Premier ministre, Patrice Emery Lumumba, a passé sa petite enfance, et celle de Ewango, dont fait partie Onawa, le village natal de feu Lumumba.



FIFA : un proche de l’ancien président Sepp Blatter lourdement sanctionné

France : un homme écope de 20 ans de prison pour avoir maquillé en suicide le meurtre de sa compagne