RDC : Félix Tshisekedi s’est discrètement rendu au Maroc pour des examens médicaux

Le président congolais Félix Tshisekedi s’est rendu à l’hôpital militaire de Rabat, au Maroc, pour des examens médicaux, nous apprend jeuneafrique.com. Le site panafricain précise que cette visite privée a duré 3 jours. Elle a été effectuée notamment entre le 27 et le 30 mars dernier.

Pour rappel, le nouveau président congolais Félix Tshisekedi avait été obligé d’interrompre pendant douze minutes son discours d’investiture, au palais présidentiel à Kinshasa, en janvier dernier. «Ca ne va pas», avait déclaré M. Tshisekedi, 55 ans, avant de s’asseoir ensuite sur une chaise, rejoint à la tribune par sa famille.

Lire aussi: Classement des 6 pays les plus misérables au monde selon Steve Hanke

Notons que le président congolais s’est envolé pour la capitale marocaine après son retour de Kigali, où il a assisté au Africa CEO Forum. Depuis son arrivée au pouvoir Félix Tshisekedi parcourt, d’un pas pressé, les capitales. Une activité diplomatique intense qui ne s’est limitée jusque-là que dans la sous-région ou sur le Continent.

Pour sa première visite hors d’Afrique, le président congolais est attendu aux Etats-Unis, du 3 au 5 avril . Objectif principal, resserrer les liens diplomatiques, mais aussi économiques, commerciaux et même sécuritaires avec ce partenaire stratégique avec qui Joseph Kabila a été en déliquescence à la fin de son mandat.

Plus d'articles
Togo/UK : appel à candidatures pour la Licence Pro en soins vétérinaires