RDC : la chaîne Novelas serait menacée de fermeture après un viol sur une adolescente de 13 ans

Le Directeur de cabinet du Chef de l’État, Vital Kamerhe aurait ordonné la fermeture de la chaîne de télévision Novelas dans 48 heures, en République Démocratique du Congo, (RDC). C’est ce que révèlent nos confrères de RD Congoleaks.

Lire aussi : RDC : viol collectif sur une collégienne de 13 ans ; le verdict de la justice embrase les populations

Cette décision est la conséquence émanerait du viol collectif sur une mineure de 13 ans par ses 7 camarades de classe de l’école Révérend Kim.

Pour le Directeur de Cabinet, Novelas serait une émission qui affecte la pudeur de l’enfant et les images qu’y sont diffusées éveillent vite en l’enfant un sentiment d’amour parfois altéré et des désirs sexuels incontrôlés.

« Nous demandons à la Société CANAL + de fermer la chaine Novelas sur le sol congolais dans les 48 heures », a-t-il demandé. Selon lui, cette décision vise à sécuriser les jeunes filles congolaises.

Lire aussi : Togo – Avépozo : un présumé voleur de moto brûlé vif ce dimanche 23 juin

« Aujourd’hui, les jeunes filles surtout les mineures se comportent très mal en imitant ce qui se fait dans les séries. Vous avez vu incessamment, il y a eu l’affaire viol sur une fille de 13 ans. Donc au nom du Gouvernement la chaîne Novelas sera fermée dans 48 heures », s’est-il justifié.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Meghan Markle et Harry : cette adorable confidence sur leur mariage