Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : la mystérieuse mort du général Delphin Kahimbi fait réagir

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le sujet est sur toutes les lèvres à Kinshasa et ailleurs dans le pays. Le général Delphin Kahimbi a été retrouvé mort à son domicile de Kinshasa vendredi matin.

Haïti : violences meurtrières entre policiers et militaires

L’annonce a été faite par  son épouse. Le général a été victime d’une crise cardiaque le matin à son domicile. « Le temps de s’absenter de la pièce pour un petit moment, je l’ai retrouvé affalé », explique Brendha Kahimbi. Toutes tentatives de réanimation ont été vaines. Conduit à l’hôpital, le général Kahimbi a rendu l’âme.

D’autres sources contactées par les médias évoquent plutôt un suicide et non une crise cardiaque comme cause de décès du Général.

Les autorités congolaises affirment que « toutes les dispositions sont prises pour élucider les circonstances de cette douloureuse perte. Une enquête est diligentée. Les conclusions de celle-ci feront l’objet d’une communication ultérieure ».

 

USA : le rappeur Pop smoke assassiné à son domicile ce mercredi

Delphin Kahimbi, chef de renseignement militaire, devait être entendu ce vendredi au conseil national de sécurité (CNS) mais ce ne sera plus le cas. Cette mort suscite des remous à Kinshasa. La classe politique tout comme la société civile appellent à une enquête sérieuse après sa mort.