Le Chef de l’État a, dans son allocution, scellé l’adhésion officielle de la RDC au MAEP, en qualité de 41e membre en soulignant la grande importance de la promotion de la bonne gouvernance et du renforcement de l’État de droit en vue du développement de l’Afrique.
“Dans son allocution, le Président en exercice de l’Union Africaine, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a souligné l’importance cruciale de la promotion de la bonne gouvernance et du renforcement de l’État de droit pour consolider le développement de l’Afrique. Le chef de l’État a rappelé que, sous son autorité, la RDC avait mis l’accent sur la consolidation de l’État de droit, le respect des droits humains, la lutte contre la corruption et l’impunité”, rapporte la cellule de communication de la présidence de la République.
Et d’ajouter : “la réussite d’un tel programme passe, nécessairement, par une évaluation régulière des mesures mises en place”. Au sein du MAEP, poursuit le cabinet du Chef de l’État, la RDC partage, avec les pays frères, des bonnes pratiques en matière de bonne gouvernance au plus grand bénéfice des populations africaines.
Cette adhésion officielle fait suite à l’audience que le Chef de l’État avait accordée le 16 mars dernier à M. Eddy Maloka, Directeur Général de cette structure de l’UA permettant aux pays africains de s’évaluer et de se conseiller mutuellement en matière de bonne gouvernance.
Avec actualite.cd