Elu lors des élections présidentielles du 30 décembre 2018 et investi le 24 janvier 2019, Félix Tshisekedi a enfin trouvé le nom de son Premier ministre, a-t-on appris ce jour.
« Nous avons la fumée blanche ! », a déclaré le président Félix Tshisekedi au cours d’un déjeuner offert aux ambassadeurs de l’Union européenne et du Canada à Kinshasa ce samedi 18 mai. Soit près de 5 mois après sa prise de fonction.
Aux ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne, le Président de la République a lancé : « Nous avons la fumée blanche ». Les diplomates ont compris : « Le Premier ministre est trouvé. » Rendez-vous, la semaine prochaine ! #RDC pic.twitter.com/8WIFc4B7cF
— Kasongo Mwema Yamba Y’amba (@mwema_y) May 18, 2019
Dans un tweet, Kasongo Mwema Yamba Y’amba, le porte-parole du président de la République, a donné cette explication : « Les diplomates ont compris : “Le Premier ministre est trouvé.“ Rendez-vous la semaine prochaine », a précisé le porte-parole du chef de l’État.
Lire aussi : Juventus: Cristiano Ronaldo accusé d’avoir poignardé Allegri
Les prochaines heures nous permettront de connaître celui qui sera chargé de mettre en place le premier Gouvernement de l’ère Tshisekedi.