Les gouverneurs des 26 provinces que compte la RDC ont exprimé, leur soutien à Félix Tshisekedi. Ils ont par ailleurs dit leur engagement à faire exécuter les instructions qu’il donnerait.
C’est une position exprimée à travers une motion de soutien au président de la République. Elle a été lue par le gouverneur de Tsuapa Pancrace Boongo au nom de ses collègues à la séance de clôture de la 7e session de la conférence des gouverneurs. C’est ce qu’indique la radio de l’ONU, Radio Okapi.
Les 26 gouverneurs, représentants du chef de l’État, ont promis de soutenir les efforts déployés pour la cohésion nationale et le développement.
Ils ont aussi promis de travailler en toute harmonie avec le gouvernement central en adhérant à la vision du chef de l’État. Les 26 gouverneurs ont également exprimé leur vœu d’une Union sacrée de la Nation congolaise.
En clôturant les travaux de cette conférence, le Président Félix Tshisekedi a dit sa satisfaction d’entendre l’engagement des gouverneurs à travailler sans relâche pour le bien du peuple.
source : afriqueactuelle.net