Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

RDC / Prêtres ayant des enfants : Le Cardinal Ambongo suspend le curé d’une paroisse

Crédit photo : tetu

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Cardinal Ambongo a suspendu le curé de la paroisse St François de Kintambo, Aimé Lusambo suite à sa réaction sur les sanctions qui seront prises contre les prêtres ayant des enfants en cachette avant l’arrivée du Pape François en RDC, apprend-on de sources sûres, ce mercredi 20 Avril 2022.

Ce prélat a été par ailleurs mis à disposition du vicariat judiciaire à cause de propres contre la décision de la Cenco.

Dans une vidéo qui circule en roue libre depuis un moment sur les réseaux sociaux, ce prince de l’église s’est dans un ton humoristique opposé à la décision de la Cenco sur les prêtres qui ont des enfants et index les évêques d’en avoir.


« Me retirer la soutane ? Que va-t-il me rester ? J’ai passé toute ma jeunesse à servir le Seigneur », s’exclamait-il !

Pour rappel dans un document rédigé depuis le 05 mars dernier, la conférence épiscopale de la République démocratique du Congo (Cenco) avait appelé tout prêtre catholique ayant un enfant à abandonner la soutane et à « aller s’occuper » de sa progéniture.

Selon ce document, dans le cas où le prêtre avec descendance résisterait et ne voudrait pas demander la dispense des obligations cléricales », il reviendrait à l’évêque de « présenter le cas au Saint-siège pour la peine maximale de renvoi de l’état clérical », complète ce document de 19 pages, signé par les évêques des 47 diocèses de la RDC.

Avec Mbote