Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : un deuxième vaccin contre l’épidémie Ebola

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un deuxième vaccin commence à être utilisé ce jeudi 14 novembre à Goma, dans l’est de la RDC ; puisque la dernière épidémie du virus Ebola a tué plus de 2000 personnes.

Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?

Annoncé en septembre dernier, ce vaccin, produit par Janssen Pharmaceutical, filiale du groupe Johnson & Johnson, « ciblera 50 000 personnes sur une période de quatre mois », a indiqué MSF, en charge de la mise en place de son utilisation dans deux centres de Goma. Plus de 250.000 personnes ont déjà reçu la dose d’un premier vaccin depuis le début de l’épidémie dans la région en août 2018.

« Biens mal acquis » : le procès en appel de Teodorin Obiang s’ouvre à Paris

Le jeudi 14 novembre, à 7 h 00 GMT, environ quinze personnes ont donc reçu une injection dans un centre MSF du quartier Majengo. « Après avoir reçu la première dose du vaccin, les participants seront invités à se présenter de nouveau deux mois plus tard pour une deuxième injection, afin de compléter le protocole de vaccination », a précisé MSF dans un communiqué.

Etude : La coloration des cheveux augmenterait les risques de développer un cancer du sein

Cette phase préliminaire « servira à vérifier le bon déroulement de la vaccination à deux doses dans une ville d’un million d’habitants, dans une région à population très mobile et où il y a eu des cas dans le passé ».