RDC : Un drame national contraint Félix Tshisekedi à annuler un voyage au Japon ce dimanche

Le président Felix Tshisekedi fait partie des chefs d’Etat africains invités à l’intronisation du nouvel empereur du Japon Naruhito ce mardi 22 octobre. Mais un drame survenu ce dimanche bouscule l’agenda du n°1 congolais.

Real Madrid : Florentino Pérez veut récupérer Cristiano Ronaldo

En effet, suite à un accident de circulation survenu sur la Nationale n°1, près de N’kamba situé dans le Kongo-central, qui a fait plus d’une trentaine de morts, le chef de l’Etat a décidé de rester au pays pour suivre l’évolution de la situation.

Mercato : Cristiano Ronaldo va chambouler les plans du Barça !

« Le président de la République était invité pour assister à l’intronisation de l’empereur du Japon, vient d’annuler son voyage suite à cet accident », lit-on dans un communiqué de la présidence de ce jour.

« Le président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles éprouvées et vient d’instruire le gouvernement central en collaboration avec le gouvernement provincial du Kongo-central de prendre en charge les blessés et réserver un enterrement digne aux personnes décédées », ajoute-elle.

Togo : la BAD recrute (19 octobre 2019)

Pour le moment, le bilan de cet accident mortel fait état de 30 morts et 16 blessés graves selon Vital Kamerhe le directeur de cabinet du président Tshisekedi.

Plus d'articles
Bartomeu : l’ex président du FC Barcelone a fait un grave accident