Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

RDC : un jeune crée un fer à repasser rechargeable

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un jeune Congolais vient de réussir à concevoir un fer à repasser rechargeable. Une première invention de ce genre en République Démocratique du Congo (RDC).

Baraka Safari Elie, est parvenu au bout de 8 mois à réaliser ce fer à repasser opérationnelle qui a une autonomie de 3 heures.

Côte d’Ivoire : Le passeport refusé à Laurent Gbagbo ; son avocate monte au créneau

” Parmi les solutions que nous avons apporté, il y a le fer à repasser rechargeable qui permet aux usagers de repasser pendant une durée de trois heures sans électricité dans la maison. Cela veut dire que, vous pouvez charger ce fer à repasser, et même vous déplacer avec, lors de voyages, n’importe où, si vous avez besoin de repasser, et que vous n’avez pas accès au courant électrique vous pouvez toujours utiliser notre fer à repasser”, indique le jeune Congolais de 23 ans.

Nana Akufo-Addo à la tête de la Cédéao : le message de Faure Gnassingbé

Nommé ‘Biron’, ce fer à repasser fait partie des projets de son entreprise électronique « Banzela ». Avec un coût de revient de 25 dollars, le jeune homme sollicite une aide de l’Etat pour produire suffisamment d’appareils.

Outre son projet de fer à repasser, ce jeune entrepreneur travaille sur la conception d’un réchaud, lui aussi rechargeable. Ces appareils réduisent la pénibilité de certaines tâches ménagères.