Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

RDC : Un nouveau cas d’Ebola confirmé à 2 jours de la fin de l’épidémie

Facebook
Twitter
WhatsApp

A 2 jours de la déclaration officielle de la fin de l’épidémie de l’Ebola en RDC, la ville de Beni a enregistré un nouveau cas positif de la maladie à virus Ebola ce vendredi.

Cette nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe a été portée à la connaissance du public lors d’une réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international sur le virus Ebola par Dr Eteni Longondo, ministre congolais de la Santé.

L’international togolais Emmanuel Adebayor quitte Kayserispor

Selon nos informations, il s’agit d’un homme de 26 ans vivant au Sud-Kivu dans le territoire de Beni. L’homme vivait à Butanuka, un quartier situé à peu près deux kilomètres du centre-ville de Beni. Son cas est particulier parce qu’il n’était pas listé comme un contact connu ou encore comme un survivant d’Ebola. D’après RFI, citant la division provinciale de la santé, cet électricien ambulant avait présenté des symptômes depuis le 27 mars.

Primaire démocrate : Bernie Sanders sous pression pour abandonner

Après une semaine d’automédication, il s’était rendu dans un dispensaire qu’il aurait fréquenté pendant au moins trois jours. D’autres sources renseignent qu’il a également consulté un tradi-praticien. Suite à l’aggravation de son état, il a même reçu une perfusion à domicile avant d’être transféré dans une autre structure médicale où il est décédé le 9 avril vers 4 heures du matin.

Coronavirus : la femme de Thiago Silva s’explique sur le choix de rentrer au Brésil

Eu égard à l’historique de ce cas, la chaîne de contamination pourrait être importante, redoutent les professionnels de santé. A la suite de la réunion de crise ce vendredi, des dispositions ont été prises pour lister toutes les personnes qui étaient en contact avec ce cas. Des séances de vaccinations devraient commencer dès ce samedi. Une mesure de confinement est même envisagée.