RDC: un proche de Tshisekedi réagit aux déclarations de Martin Fayulu

Martin Fayulu, qui conteste toujours la victoire du Félix Tshisekedi à la présidentielle, a accusé dimanche le chef de l’État d’avoir vendu le pays en nouant une alliance avec l’ex-président Joseph Kabila, écrit rfi.fr

Dimanche, de retour en République démocratique du Congo, Martin Fayulu a tenu un meeting à Kinshasa. Devant ses partisans, l’opposant, qui conteste toujours la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle congolaise, a fustigé l’alliance entre le chef de l’Etat et l’ex-président Joseph Kabila. L’accusant d’avoir « vendu le pays », le leader de la plate-forme Lamuka a appelé le nouveau président à la démission.

Lire aussi: Bénin/Législatives 2019 : « Il y a eu beaucoup de morts et des blessés », Yayi Boni

Pour Jacquemain Shabani, président de la commission électorale permanente pour l’UDPS, le parti présidentiel, Martin Fayulu est un mauvais perdant.

“Si la conclusion de Martin Fayulu est que le résultat des élections provinciales et de la députation nationale constitue une vente de la République, moi je pense que c’est une fuite en avant.”, a affirmé Jacquemain Shabani.

Plus d'articles
Kim Jong-Un réapparaît après les rumeurs : cette photo qui intrigue