Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : une nouvelle épidémie de fièvre Ébola refait surface

Facebook
Twitter
WhatsApp

En pleine épidémie du coronavirus, la République démocratique du Congo connaît à nouveau des cas d’Ébola. Très rapidement, le ministre congolais de la Santé est monté au créneau le lundi 1er juin 2020 pour éclairer l’opinion.

Zambie : 3 Chinois froidement assassinés

« Il y a déjà quatre personnes décédées » a déclaré le ministre de la Santé, Eteni Longondo, lors d’une conférence de presse. « L’Institut national de recherche bio-médicale (INRB) vient de me confirmer que les échantillons venus de Mbandaka sont positifs à la maladie à virus Ébola ». Une autre épidémie d’Ébola est encore en cours à l’autre bout du pays dans l’Est, et, a déjà tué 2280 personnes depuis août 2018.

« Nous allons leur envoyer très rapidement le vaccin et aussi les médicaments » a-t-il poursuivi, envisageant de se rendre sur les lieux en fin de semaine. La province de l’Équateur a été touchée par une précédente épidémie d’Ébola entre mai et juillet 2018 (54 cas pour 33 morts et 21 survivants).

Confinement : 2 hommes se déguisent en bouées de balisage sur la plage (Vidéo)

« C’est une province qui a déjà connu la maladie. Ils ont déjà des réflexes de ce qu’il faut faire. Ils ont déjà commencé la riposte au niveau local depuis hier dimanche », a estimé le ministre.