in ,

RDC : vers une évacuation de Vital Kamerhe à l’étranger ?

Cela fait bientôt huit mois que Vital Kamhere se trouve derrière les barreaux et cela fait également quasiment huit mois que son état de santé n’est pas au mieux, surtout ces deux derniers jours, renseigne Jeune Afrique. « Nous venons de voir M. Kamerhe, il n’est pas dans une situation très confortable », a alerté Bernard Takaïshe, vice-ministre de la Justice et membre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS, le parti de Félix Tshisekedi), après avoir rendu visite à l’ancien président de l’Assemblée nationale au centre hospitalier Nganda, à Kinshasa.

« Il est sérieusement malade, et ça nécessite qu’il puisse bénéficier de soins appropriés pour que sa situation s’améliore. Sinon, ça risque d’être une catastrophe. Nous allons devoir étudier les choix possibles. S’il est nécessaire de le faire évacuer, on n’hésitera pas, compte tenu de son état de santé », poursuit M. Takaïshe.

De son côté, aucun membre du parti de Vital Kamerhe, l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), n’a souhaité commenté ces déclarations. Le secrétaire général du même parti, Aimé Boji, a cependant insisté pour que les autorités agissent « vite », informe JA.

Victime de plusieurs malaises alors qu’il était en cellule à la prison centrale de Makala, Vital Kamerhe a été admis le 23 août au centre hospitalier Nganda. Dans un rapport du 20 avril auquel Jeune Afrique a eu accès, les soignants de la clinique Médecins de nuit, qui ont examiné Kamerhe après sa mise en détention, le 8 avril, ont noté que leur patient, « tabagique » depuis une trentaine d’années, devait être classé dans la catégorie des personnes à risque très élevé face au Covid-19.



source : actucameroun.com




Ad Banque Atlantique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gabon affaire des conteneurs disparus Ali Bongo fait un gors ménage autour de lui

Gabon : une demi-sœur d’Ali Bongo échappe de peu à la justice américaine

Ce motocycliste frôle la mort puis poursuit son chemin comme si de rien n’était (vidéo)