Il n’y a qu’à regarder l’engouement que provoque le clasico Real-Barça (ou Barça-Real vice versa) de même que les duels au sommet de Premier League ou de Serie A pour avoir une idée de l’immense popularité des plus grands clubs de foot de la planète. Mais quels sont les clubs qui comptent le plus de supporters au monde ?
Le cabinet Deloitte Football Money League a listé son top 10 des écuries les plus suivies sur les réseaux sociaux, comme le rapporte KvK Média ce samedi 30 janvier. A ce jeu, c’est les mastodontes du championnat anglais qui raflent le plus de sièges.
En tête de ce prestigieux classement, on retrouve les deux ogres de La Liga. Le Real Madrid, 1er, cumule plus de 250 millions d’abonnés Facebook, Twitter, Instagram, YouTube, TikTok… Son meilleur ennemi, le Barça suit de près avec 248 millions de followers. Manchester United complète le podium avec ses quelque 140 millions d’abonnés. La Juventus, qui a vu sa popularité monter en flèche depuis le transfert de Cristiano Ronaldo, talonne immédiatement les Red Devils avec 102 millions d’abonnés.
Voici le top 10 complet !
- Real Madrid : 251,5 millions d’abonnés
- FC Barcelone : 248 millions d’abonnés
- Manchester United : 140,8 millions d’abonnés
- Juventus : 102,9 millions d’abonnés
- Chelsea : 93,2 millions d’abonnés
- Liverpool : 91,7 millions d’abonnés
- Paris Saint-Germain : 89,6 millions d’abonnés
- Bayern Munich : 87,1 millions d’abonnés
- Arsenal : 76,4 millions d’abonnés
- Manchester City : 75,9 millions d’abonnés