Casemiro a réussi une brillante carrière au Real Madrid avec 4 Ligues de Champions en poche et plusieurs autres trophées. Même si à ses débuts, le joueur Brésilien n’était pas aussi excellent, il a réussi au fil des années à s’imposer et à devenir l’un des meilleurs milieux défensifs du monde.
Et pourtant, au départ, ce n’était pas son poste de prédilection. Plus jeune, comme tous les enfants plus doués que les autres, il jouait devant, mais ce poste est le plus convoité dans toutes les équipes.
« Quand je suis arrivé à Sao Paulo à l’âge de 12 ou 13 ans, il y avait 300 joueurs aux tests et ils n’allaient en garder que 50. Je m’étais présenté comme attaquant. Quand il (le coach) a demandé pour les attaquants, 40 personnes ont levé la main ! Je me suis dis “je ne suis pas attaquant, il y a trop de concurrence !” “Qui est milieu défensif ?‘, 7 ou 8 ont levé la main et je me suis alors dit : “Voilà, je suis milieu défensif ! », a-t-il avoué.
Plus intéressé par l’idée de devenir professionnel de football que par un poste en particulier, le jeune Casemiro ment clairement pour obtenir une place : « Mais tu n’es pas milieu, tu étais ici comme attaquant ?” Mais j’ai insisté : “Si si ! Je suis bien milieu défensif !”, et c’est là que tout a commencé ! »
Un mensonge qui lui permettra de découvrir un poste qu’il va finir par maîtriser à la perfection. Le trio qu’il a formé avec Toni Kroos et Luka Modric restera probablement comme l’un des plus impressionnant de ces dernières années.