in

Real Madrid – Atlético : les Merengue s’offrent la Supercoupe d’Espagne

Après un match qui n’a pas toujours tenu toutes ses promesses, le Real Madrid a dû attendre les tirs au but pour remporter la Supercoupe d’Espagne.

FC Barcelone : Lionel Messi en colère après l’élimination en Supercoupe d’Espagne

Historiquement, le derby opposant le Real Madrid à l’Atlético de Madrid est un match qui tourne souvent à l’affrontement. Ce dimanche soir, en finale de la Supercoupe d’Espagne et alors qu’un titre était donc en jeu, le match a de nouveau été particulièrement disputé.

En effet, force est de constater que l’enjeu et la rivalité ont quelque peu pris le pas sur le jeu sur la pelouse du Stade Roi-Abdallah, à Djeddah (Arabie-Saoudite). Ainsi, si les hommes de Zinédine Zidane, privés de leur meilleur artificier en la personne de l’attaquant Karim Benzema, ont globalement dominé le premier acte de la rencontre, les quelques fulgurances entrevues n’étaient pas suffisamment dangereuses pour tromper le talentueux Jan Oblak.

Du côté des Colchoneros, seul et un léger temps fort en milieu de période était à constater. Mais de nouveau, rien d’assez concret pour ouvrir le score et prendre l’avantage dans cette finale de la Supercoupe d’Espagne.

Real Madrid : Neymar conseille Vinicius et Rodrygo

Appliqués défensivement, les hommes de Diego Simeone retournaient même aux vestiaires sans être parvenus à cadrer la moindre tentative. Bref, de part et d’autre, une accélération notoire était attendue en seconde période.



Crash du Boeing en Iran: le soldat a eu «10 secondes pour décider»

FC Barcelone : quatre mois d’absence pour Luis Suarez