Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid-Atlético : quand le sacrifice de Federico Valverde renforce sa popularité

Facebook
Twitter
WhatsApp

La cote de Federico Valverde ne fait que grimper en flèche du côté du Real Madrid. Et depuis la soirée du dimanche 12 janvier, cette tendance risque de se renforcer dans le microcosme merengue. Opposée à l’Atlético de Madrid en finale de la Supercoupe d’Espagne, la Casa Blanca a réussi à s’imposer aux tirs au but (0-0, 4 tab 1).

Liverpool :le témoignage surprenant d’un Imam sur Sadio Mané

Un succès que les Madrilènes doivent en partie à Valverde. On jouait la 115e minute lorsqu’Alvaro Morata filait au but. Devancé, le jeune Uruguayen a alors choisi de tacler l’international espagnol par derrière afin d’annihiler ce qui était alors la balle de match.

Logiquement expulsé, Valverde a donc permis au Real de tenir jusqu’à la séance des tirs au but. Le joueur de 21 ans s’est excusé de son geste en conférence d’après match.

« Je pense que faire ce geste, avec cette intention est généralement mauvaise. Je me suis excusé auprès d’Alvaro. Évidemment, ce que j’ai fait n’est pas juste, mais c’était la seule chose que je pouvais faire pour mon équipe. J’ai essayé de faire autre chose, mais il est très rapide et je n’arrivais pas à le rattraper. Je me suis excusé. Bien sûr, je suis heureux du titre, mais j’ai cette petite épine dans le pied parce que ce n’est pas juste », a déclaré Valverde.

Mais si l’intéressé n’a cessé de se confondre en excuse face aux médias, tout le monde a largement compris son geste. À commencer par son président Florentino Pérez.

PSG :le nouveau message d’amour de Neymar

« On ne sait pas ce qu’il se serait passé, mais il a clairement empêché Morata de marquer. On a pu rester à 0-0 et aller aux tirs au but » Discours partagé par Zinedine Zidane.

« Il a remporté le trophée du joueur du match et je suis content pour lui. Il a réalisé un grand travail. Je suis sûr qu’il voudra partager ça avec ses coéquipiers. Il a fait ce qu’il devait faire. Il a fait une faute grossière, mais il a bien fait. Au final, le plus important, c’est qu’il s’est excusé auprès d’Alvaro Morata. »