À l’approche du choc face au Real Madrid en championnat, Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, va devoir faire des choix difficiles pour deux de ses joueurs cadres : Lionel Messi et Frenkie De Jong. C’est un match décisif en Liga, celui qui pourrait changer le cours de la saison 2020-2021 et relancer (ou tuer) le suspens dans la course au titre.
À domicile, le Real Madrid va recevoir le Barça, son rival éternel, le 10 avril prochain pour le compte de la 30e journée du championnat espagnol. Et le choc entre les deux derniers champions promet donc d’être riche en émotion. Dominé au match allé par les hommes de Zinedine Zidane, Koeman et ses éléments devront être au rendez-vous.
Cependant, juste avant de faire face à la Maison Blanche, les Barcelonais devront faire face au Real Valladolid en championnat. Pour ce match face au 16e de Liga, Lionel Messi et Frenkie De Jong, deux des hommes les plus importants du dispositif mis en place par le Batave, sont sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune.
Une difficulté supplémentaire dans cette folle course au titre en Espagne qui passera certainement par une victoire dans la capitale espagnole. Et s’il veut le faire avec Messi et De Jong, il faudra peut-être les préserver lors de la reprise.
Avec Onzemondiale