Après avoir reçu le prix, l’attaquant du Real Madrid a avoué avoir réalisé ses trois rêves : « Je suis très heureux, car comme je l’ai dit, j’avais trois rêves : acheter une maison pour ma mère, ce que j’ai fait ; signer à Madrid, car j’ai toujours dit que Madrid était le meilleur club du monde, et le troisième, qui était aussi dans mon esprit, est le Ballon d’Or. C’est pourquoi je suis très fier de mon travail.
Sur son ancien entraineur Zidane qui lui a remis le ballon d’Or et Ronaldo : « Zizou et Ronaldo sont des joueurs différents, ce sont des modèles, je sais que je ne peux pas faire ce qu’ils font sur le terrain, mais ils m’aident à essayer, je sais que je ne serai jamais au niveau de ces deux-là. Ils l’ont déjà gagné et je l’ai fait maintenant, mais arriver à ce niveau est compliqué ».
Sur sa façon de voir le football : « Quand j’étais petit, je jouais avec des personnes plus âgées et je devais être plus rapide dans ma tête ; bouger plus vite, jouer plus vite, tout un peu plus vite, parce que les gens étaient plus âgés et plus forts que moi. Donc, je pense que cela m’a aidé, parce que maintenant mon jeu est plus un jeu à une touche et quand le ballon arrive, je sais ce que je vais faire ensuite. »
Sur Ancelotti et l’approche de l’entraîneur italien pour motiver ses joueurs : « Je le connais, c’est un grand entraîneur, il me donne beaucoup de confiance, il me laisse jouer mon football. Ce qu’il me demande toujours, c’est de jouer. Jouer mon football pour gagner, pour faire la différence, mais pas sans me mettre la pression. Je me souviens qu’un jour, au bureau, il m’a demandé combien de buts j’allais marquer et il m’a dit : “faisons un pari, je pense que tu peux marquer 50 buts. Comme j’ai beaucoup de confiance, de détermination et d’ambition, j’ai dit “OK, allons-y”. »
Sur les clés du succès de l’équipe, ainsi que de la main de Carletto : « À propos de l’équipe. Ce que j’aime, c’est que jeunes et vieux, nous sommes les mêmes. Tout le monde écoute tout le monde et les gens qui commencent le match ou qui sont sur le banc sont prêts à jouer et c’est pourquoi je pense que l’année dernière, c’était une très bonne année pour nous ».
Sur LaLiga de cette saison : « La Liga, et bien la Liga est très compliquée, car il y a beaucoup de matchs, il faut être bon toute l’année. C’était difficile, mais à la fin, nous avons pris beaucoup de points. Pourquoi ? Parce que chaque match était comme une finale. Le match le plus important, je ne sais pas combien, mais contre Séville, à la dernière minute, ici avec l’Atlético de Madrid. Ce sont des matches très importants »
Sa vision : « Je commence à me dire que cette année va être très bonne. Ce n’est pas mon année, je ne sais pas si je vais marquer autant de buts, mais je vois l’équipe motivée, un entraîneur motivé et cela poussent l’équipe. Nous pouvons faire des choses ».