Le Real Madrid de Florentino Pérez voit grand pour l’inauguration du nouveau Santiago Bernabéu. Et le moins que l’on puisse dire est que le président est bien conscient de la situation de son équipe et sait que des renforts sont nécessaires. C’est pourquoi il ne veut pas lésiner sur les moyens pour s’offrir des cracks, et le seul grand perdant est le Français Karim Benzema.
Le Real Madrid est le club le plus en vue pour signer le Norvégien Erling Haaland. Mieux, il aurait fait des progrès significatifs concernant l’avenir du Norvégien, même si le joueur n’a pas encore décidé de sa destination finale. Mais le président du club espagnol, Florentino Pérez, est absolument convaincu qu’il obtiendra l’attaquant norvégien alors qu’il a déjà lié Mbappé pour les cinq prochaines saisons.
C’est dire que le Real Madrid veut frapper un coup définitif sur le marché afin d’aspirer à tout et laisser ses rivaux dans une position très difficile. Puisque plus personne ne doute du fait qu’ils ont les moyens financiers de s’offrir les deux opérations et leur plafond salarial pourrait le permettre.

En effet, selon plusieurs indiscrétions, la maison blanche a profité du mois de janvier pour faire un gros effort et son offre est actuellement la plus élevée que le joueur et son entourage envisagent. Le Barça est pleinement informé de la situation, mais ne jette pas l’éponge pour le joueur qui est devenu le grand objet de désir de la prochaine fenêtre de transfert estivale, car il est le joueur que la plupart des grands clubs européens convoitent, même s’ils ne seront pas tous présents dans l’offre finale.
La Juve a déjà signé Vlahovic, tandis que le Bayern s’est exclu. Le Barça, Madrid, City, Chelsea, Liverpool et peut-être le PSG sont tous à l’affût de ce qui sera sans doute la transaction de l’été.
Son prix de transfert serait déjà fixé avec une clause de libération et tout dépendra de l’offre économique et sportive faite au joueur et des commissions qui découlent de tout cela. Puisque son agent n’est pas un homme facile. Mais pour Madrid, les calculs sont clairs et ils sont en mesure de casser la baraque et cela serait préjudiciable au Barça, qui sera encore un peu juste financièrement cet été. Florentino Pérez est clair : une fois le nouveau Bernabéu construit, l’argent doit aller sur le terrain et il sait que s’il peut réunir Mbappé et Haaland, il pourrait commencer un cycle gagnant.
Par ailleurs, le club serait également en mesure de faire de la place pour Haaland en sacrifiant Benzema, qui a déjà 35 ans et pour lequel il peut encore obtenir un transfert important compte tenu de ses performances. L’opération est en cours depuis un certain temps et ils espèrent la conclure dans le courant du mois de mars.
Mais le Barça comme annoncé précédemment veut aller jusqu’au bout, puisque le Norvégien sera leur principal point de référence et leur franchise, et ils veulent présenter à Haaland un projet jeune et gagnant.
Pour le club blaugrana, il s’agit d’une signature stratégique qui permettrait de pallier le vide laissé par Leo Messi et de replacer le club comme une référence dans le monde du football. Le président, Joan Laporta, a déjà eu plusieurs contacts avec l’agent du joueur, Mino Raiola, et sait qu’il sera dans la lutte finale. Florentino, cependant, va rendre la tâche difficile et croit qu’il finira par gagner cette bataille grâce à l’état de ses finances.