Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid – Bruges : pourquoi Courtois a été remplacé par Areola à la pause ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

À la mi-temps du match entre le Real Madrid et le Club Bruges, comptant pour la deuxième journée de Ligue des champions, Zinedine Zidane a remplacé Thibaut Courtois par sa doublure Alphonse Areola. Le club madrilène était alors mené 2-0, après notamment une bourde du gardien belge.

Lire aussi : Un homme a tenté de s’immoler devant la Commission européenne ce mercredi

Thibaut Courtois a une grande part de responsabilité sur l’ouverture du score, signée Emmanuel Dennis. Le jeune attaquant nigérian a trompé le Belge dès la 9e minute, sur un contrôle complètement raté qui s’est donc transformé en but gag. Il a ensuite fait le break à la 39e, profitant d’une erreur de Sergio Ramos pour partir dans la profondeur et remporter son face-à-face.

Des problèmes d’estomac pour Courtois

Il semblerait cependant que ce changement de gardien n’ait aucun rapport avec la prestation du titulaire. Selon Marca et d’autres médias espagnols ayant des sources concordantes, Zinedine Zidane aurait pris cette décision en constatant que Thibaut Courtois était indisposé et souffrait de problèmes d’estomac.

Cela a donc permis Alphonse Areola, prêté en fin de mercato estival par le Paris Saint-Germain, de disputer son deuxième match avec le Real Madrid. L’international tricolore de 26 ans avait connu la semaine passée sa première titularisation, à l’occasion de la réception d’Osasuna en championnat. Il avait gardé ses cages inviolées (2-0).

Avec bfmtv