La Castilla du Real Madrid est reconnue pour regorger de talents, même s’ils n’arrivent pas tous à faire le pas en équipe première. Et si ces dernières années on en a très peu vu qui disparaissent aussitôt, il y a un qui retient l’attention du technicien italien, raison pour laquelle Carlo Ancelotti veut commencer travailler avec lui, le tester ensuite et voir ce que ça va donner sur le rectangle vert avec de vrais professionnels.
Le nom de ce jeune prometteur est bien Vinicius. Pas Jr, mais Tobias de São Paulo, 18 ans. Il continue de frapper à la porte de l’équipe première du Real Madrid et vient de l’ouvrir, même si on attend de voir s’il va y rester.
En effet, le Brésilien regorge de talent et il n’est pas exclu qu’il puisse jouer dans une partie de cette saison. Cette foi le garde très actif et très excité. Mieux, Carlo Ancelotti est en phase avec cette idée, même s’il veut d’abord qu’il soit poli dans la Primera RFEF et que, petit à petit, il soit intégré dans la dynamique des seniors. Puisque l’Italien a avoué lui-même en conférence de presse : « Vinicius Tobias apprend, mais il a beaucoup de qualité. L’une des choses qui m’a le plus frappé est la rapidité avec laquelle il apprend. L’idée est de compter sur lui pour l’avenir », rapporte Tofoot.
L’Italien voit donc de l’espoir qu’il voit dans ses bottes et sachant qu’il ne pourra pas l’aligner en Liga, a décidé de le tester au Stage des Amériques.