Et si c’était le début de la fin pour Casemiro ‘El Tanke’ au Real Madrid ? Le Brésilien pourrait voir ébranler son statut d’indéboulonnable au sein de l’effectif madridiste.
Pourtant cadre de Zinédine Zidane, Casemiro pourrait prendre place sur le banc. Contre la Real Sociedad (0-0), l’entraîneur du Real Madrid a lancé un système différent au milieu. Un double pivot Toni Kroos-Luka Modric très demandeur en orientation de jeu, ce que maîtrise moins l’international brésilien.
Plus offensif, cela permet à Martin Odegaard de jouer un cran plus haut avec plus de liberté. Alors, faut-il s’attendre au même système contre le Bétis Séville ? Mundo Deportivo annonce que Zizou reconduira ce tandem, laissant encore son soldat sur le banc comme lors de la première journée.

Mondial Russie 2018 : « meilleure Coupe du monde de tous les temps », selon le président Fifa
Un profil plus pour subir ?
Casemiro offre une alternative intéressante pour casser des contres et apporter du physique au milieu. Pour l’heure, son tacticien réfléchirait à une approche plus technique de son équipe à l’image de celle appliquée par Pep Guardiola, son pourfendeur en Ligue des Champions. La sentinelle condamnée à l’oubli ? Pas forcément. Contre des formations plus tournées vers des transitions rapides comme le Betis Séville justement, elle pourrait reprendre sa place. La composition de samedi donnera déjà des indices forts.
Avec Onze Mondial