Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Real Madrid : coup dur pour Ancelotti avant le match face à Grenade

Crédit Photo : Icon Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti est complètement déplumé avant le match de la 23e journée qui sera face à Grenade. Une rencontre au cours de laquelle le technicien italien joue en grande partie sa survie après l’élimination en Copa Del Rey face à l’Athlétic. Puisqu’un nul ou une défaite va faire déchainer des vagues de critiques sur lui, ce qui n’est jamais un bon signe pour un entraineur du Real Madrid.

Après la trêve internationale, et le revers en Copa Del Rey, Le Real Madrid est de retour en Liga, là où ils s’étaient arrêtés il y a quinze jours : en tête du classement et au Bernabeu. Les Blancs, cependant, ne veulent pas répéter le résultat : un nul contre Elche qui a laissé un bon goût dans la bouche, mais qui a privé Madrid de deux points qui lui auraient permis de prendre ses distances avec le haut du tableau.

Carlo Ancelotti ne pourra pas reproduire le onze de cette journée puisqu’il compte trois absents de marque : Benzema, Vinicius et Mendy. En plus de ces trois-là, Casemiro et Lucas Vázquez, qui sont sortis pour cause de gastro-entérite, ont été ajoutés à la liste des absents à la dernière minute. C‘est dire que le technicien italien est privé de ses deux meilleurs buteurs pour des raisons différentes. L’attaquant français, meilleur buteur de la Liga avec 17 buts, souffre toujours de la gêne qui l’a empêché de jouer à Bilbao.

Vinicius (12 buts dans le tournoi de régularité) n’a pas encore purgé son cinquième carton jaune de la saison contre Elche. Mendy, quant à lui, souffre d’une légère blessure aux adducteurs. Cependant, le remplacement du latéral est clair : Marcelo portera le brassard de capitaine. L’arrière latéral n’a pas pu jouer à Bilbao, car il était suspendu en Copa. Sa disponibilité permet de replacer Alaba dans l’axe de la défense aux côtés de Militao et de laisser Nacho sur le banc.

Par ailleurs, les doutes sur les attaquants se multiplient après qu’Ancelotti ait choisi d’utiliser Asensio en attaque au détriment de Jovic en l’absence de Karim. Le Serbe pourrait être dans le onze de départ ce dimanche 6 février 2022, accompagné en attaque par Asensio et Hazard. Sans Casemiro, la chance revient à Camavinga. En l’absence de Benzema et de Mariano, Ancelotti a fait appel à Latasa, meilleur buteur de Castilla avec six buts autant qu’Arribas.