Pressenti comme le remplaçant de Cristiano Ronaldo au Real Madrid après son départ, Eden Hazard ne sera jamais à la hauteur de la tâche qui lui était destinée.
Arrivé à la Maison Blanche pour un montant record (plus de 100 M€), le Belge peine à enchaîner les prestations et les rencontres. La faute à des pépins physiques récurrents qui frappent l’organisme du numéro 7 madrilène, depuis deux saisons maintenant.
Selon Damien Duff, ancien joueur de Chelsea, la méforme d’Eden Hazard est seulement due à une défaillance physique et à un manque de professionnalisme. À ce sujet, l’Irlandais n’est pas passé par quatre chemins.
“Il a toujours lutté contre son poids“
“Vous vous inquiéteriez pour lui à l’avenir. Il a 30 ans, il mise sur la netteté, étant un dribbleur rapide. Nous savons tous qu’après 30 ans, c’est la descente. Il n’a jamais été un grand pro et il n’a jamais eu le dynamisme de (Lionel) Messi et (Cristiano) Ronaldo. S’il le faisait, vous le mentionneriez probablement avec ces deux joueurs. Il s’est présenté pour sa première pré-saison au Real Madrid en surpoids, gros”.
Et de poursuivre: “Appelez ça comme vous voulez. Vous vous inquiéteriez pour lui, car il a eu 11 blessures et pour revenir de 11 blessures, vous devez avoir du dynamisme, vous devez être un grand pro. On pourrait dire que tout au long de sa carrière, il a toujours lutté contre son poids. Pour être signé par le Real Madrid, 160 millions d’euros, vous vous présentez à la pré-saison sous la forme de votre vie. Et il est revenu en surpoids parce qu’il était en vacances. Je n’aime pas ça. Je déteste viser un joueur, mais de toute façon, cela lui a toujours été destiné”, a confié Damien Duff à RTE.
Avec Onzemondial