Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : Eden Hazard déjà sous le feu des critiques

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les premières critiques arrivent déjà pour Eden Hazard, dont la préparation et les matches amicaux disputés avec le Real Madrid laissent un goût amer à la presse madrilène.

« Pas de quoi tirer des feux d’artifice après les premiers kilomètres de Hazard ». Voilà l’une des phrases qui ponctuent un article de Marca consacré aux débuts d’Eden Hazard sous le maillot merengue. Non, le Belge n’a pas convaincu pour ses premiers pas, c’est le moins que l’on puisse dire. Depuis sa présentation en grandes pompes le 13 juin dernier devant un public énamouré, il a participé à tous les matches de préparation de la Casa Blanca. Sauf que l’histoire d’amour attendue relève pour l’instant plus de la déception…

De ses débuts face au Bayern Munich à sa dernière apparition face au Fenerbahçe, Eden Hazard n’a jamais vraiment convaincu. Qu’on se rassure, il ne s’agit que de matches amicaux destinés aussi à faciliter son adaptation au jeu madrilène et son intégration au sein du groupe. Mais son état physique interpelle (il a même été renommé Bedaine Grazard par certains internautes facétieux), tout comme ses choix balle au pied. « Points négatifs : les débordements et ses décisions dans la surface. Loin de sa meilleure condition physique, Hazard a péché dans son domaine de prédilection, rentrer sur son pied droit depuis la gauche pour créer le danger dans la surface », peut-on ainsi lire dans Marca.

Lire aussi: Lukaku à la Juve : l’avis de Cristiano Ronaldo

Pas encore de but pour Hazard

Pour le dernier match du Real Madrid, Eden Hazard était encore plus particulièrement attendu. La défense de Fenerbahçe, qui venait d’en prendre 6 contre le Bayern, semblait l’adversaire idéale pour donner confiance au Belge. Las, on a surtout vu briller Karim Benzema, qui a beaucoup combiné avec Isco et Hazard sur le côté gauche. Le numéro 50 (en attendant un numéro définitif) a de nouveau pêché dans la dernière passe et n’a jamais pris part aux attaques décisives de la Casa Blanca. Résultat, aucun but marqué durant les 5 matches de préparation et une influence toute relative dans le jeu.

Bien sûr, il est trop tôt pour tirer des conclusions. « Le Belge a du temps, mais ceux qui s’attendaient à une entrée en scène fulgurante ont pu se rendre compte que la vie réelle n’était pas un jeu vidéo. Eden a du mal à démarrer, mais Zidane, qui sait ce que c’est de démarrer au ralenti, l’attend tôt ou tard », écrit Marca. Le constat vaut de toute manière pour l’ensemble de l’effectif tant la majeure partie des joueurs a déçu durant la tournée américaine.