La non-venue de Kylian Mbappé au Real Madrid en été dernier a été perçue comme une trahison par la plupart des fans de la maison blanche. Puisque personne ne s’imaginait que le Français allait revenir sur sa parole à la dernière minute et a laissé tomber le club. Les supporters du club sont donc blessés par le Français et la grande majorité refuse de lui pardonner, car ils ne veulent pas le voir en blanc. Mais Florentino Pérez est plus pragmatique. Il sait qu’il a affaire à l’un des meilleurs joueurs du monde et a accepté avec grâce le changement d’avis inattendu du joueur, même si cela l’a aussi blessé.
« Le Kylian Mbappé que je connaissais n’est pas celui que j’allais faire venir » a déclaré le dirigeant du Real Madrid après la trahison. Mais le temps guérit tout et il est prêt à le pardonner si le joueur remplit une série de conditions pour réaliser son “rêve” de jouer pour le Real Madrid, ce dont le tout Madrid doute déjà. En France, on affirme que l’attaquant est déçu par le PSG qui n’a pas rempli ce qu’il lui avait promis pour qu’il continue, et qu’il pourrait forcer sa sortie, ce que Madrid ne croit pas. Si Mbappé veut jouer au Real Madrid, il faudra que ce soit lui qui franchisse le pas et frappe gratuitement à la porte de Madrid, dans la même situation que l’été dernier, sans transfert intermédiaire.
C’est la première condition posée par les dirigeants du club, car il y en a deux autres révélées par Defensa Central. La seconde est qu’il n’aura pas de privilèges comme au PSG, il sera juste un autre membre de l’équipe dans laquelle il devra être intégré avec le même statut que les autres. Et sa grille salariale sera en ligne avec le reste des joueurs, admettant qu’il serait le mieux payé de l’équipe. Le dernier point le plus critique concerne la négociation des droits d’image qui, au PSG, sont en exclusivité pour le joueur.
Le Real Madrid demande à tous les joueurs d’exploiter une part proportionnelle de ces droits pour contribuer au paiement de leurs salaires. Dans l’ensemble de ces demandes, Mbappé serait perdant par rapport à sa situation au PSG, où il a un salaire sidéral et des avantages spéciaux avec un droit de regard sur les projets, mais pas de vote comme cela a été prouvé, ce que Madrid ne lui permettrait pas. Ce sont les conditions que Madrid pose à Mbappé, mais ce temps s’adoucira, car si le rêve du joueur est de porter le maillot blanc, le rêve de Madrid finira par l’accepter.