Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : Gareth Bale veut claquer la porte

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tout l’été, Gareth Bale (30 ans) a alimenté les gazettes des transferts. Le Gallois a été tout proche de quitter le Real Madrid, Zinedine Zidane et sa direction ne semblant plus franchement compter sur lui. On l’a vu sur le tarmac d’un aéroport en Chine, à quelques heures de signer un bail lucratif avec le Jiangsu Suning, avant que l’opération tombe finalement à l’eau. Bon gré mal gré, le gaucher est revenu en odeur de sainteté au sein de la Casa Blanca.

Togo/Permis de conduire A : reprise du dépôt des dossiers à la Direction des transports routiers et ferroviaires

Avec 2 réalisations et 2 passes décisives en 7 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, l’ancien de Tottenham a été l’un des meilleurs joueurs d’une Casa Blanca encore fragile, malgré son fauteuil de leader en Liga. Au Parc des Princes, lors de la déroute des hommes de ZZ (défaite face au Paris SG 3-0, 1ère journée de Ligue des Champions), le n° 11 a été l’un des rares à surnager. « Ce qui a changé c’est qu’il va rester. Le plus important c’est qu’il veut rester. C’est vrai qu’il y avait beaucoup de choses autour de lui. J’ai dit des choses. C’est un joueur important, il l’a démontré », saluait récemment le technicien tricolore en conférence de presse.

Bale en a ras-le-bol

Seulement, un petit grain de sable est venu remettre en cause cet équilibre déjà pour le moins fragile. Selon les informations de As, son absence lors de la 2e journée de Ligue des Champions face au FC Bruges (2-2) l’a irrité au plus haut point. Ce serait même la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Fatigué et lassé, l’ancien de Tottenham, recruté pour 101 M€ en 2013, n’a pas compris pourquoi il avait été ainsi laissé de côté alors qu’il enchaînait les bonnes performances et retrouvait enfin le rythme.

Il se sentirait « maltraité » par Zidane, qui ne lui offre pas la possibilité de prouver tout ce qu’il peut apporter à l’équipe. Pour lui, les choses sont désormais claires : il veut quitter le Real l’été prochain. Il ne lui restera alors que deux ans de contrat. As précise que son représentant Jonathan Barnett est déjà à la manœuvre pour lui trouver une porte de sortie. Le feuilleton Gareth Bale semble donc bel et bien être relancé. Déjà !

Avec 01footmercato