in

Real Madrid : Hazard donne des ailes à Zidane

Eden Hazard

Zidane a surpris son monde en jouant en 3-5-2 avec en défense Sergio Ramos, Raphaël Varane et Éder Militao. Casemiro était placé en sentinelle aux côtés de Toni Kroos et Isco au milieu de terrain.

Lire aussi Le Togo a perdu Jimi Hope, inclassable rockeur et artiste complet

Le Real Madrid a attaqué le match avec plus de fraîcheur et d’énergie que lors des matches précédents. Un début de match pour calmer les ardeurs d’une équipe de Salzburg qui a déjà deux journées de championnat dans les jambes et qui a démontré être mieux rodé.

Le pressing haut des Autrichiens compliquait la sortie du ballon des hommes de Zidane, qui tentaient de s’habituer au nouveau système mis en place par le Français dans lequel Carvajal et Marcelo évoluaient dans le rôle de pistons.

Au fil des minutes, le Real Madrid s’est de mieux en mieux senti et Eden Hazard et Karim Benzema continuaient de combiner, au plus grand plaisir des supporters madridistes.

Alors que nous n’avions pas encore dépassé la 20ème minute de jeu, le Belge a laissé sa première trace sous la tunique blanche. Hazard a reçu le ballon avant de repiquer dans l’axe et tromper Stankovic d’une frappe enroulée. Un but 100 % Hazard.

Lire aussi Après sa maternité, la star togolaise Tina Kunakey en vacance avec Vincent Cassel

Le premier but de Hazard a enthousiasmé les supporters du Real, qui a besoin d’un nouveau héros. Par quelques gestes, le Belge a redonné de l’espoir au public, laissant présager un futur prometteur au Santiago Bernabéu.

Après le repos, le Real Madrid a perdu Casemiro. Zidane a donné du repos au milieu det errain, qui avait écourté ses vacances d’une semaine après avoir gagné la Copa América avec le Brésil. Sans sa sentinelle, tout a été plus compliqué pour les Merengues.

Le remplacement du Brésilien a coïncidé avec une série de changements du RB Salzburg, changeant le cours du match. La réalité a vite éclipsé le but de Hazard, et la fragilité défensive du Real était déjà de retour.

Lire aussi Barcelone : le malaise s’est-il déjà installé entre Messi et Griezmann ?

Malgré les changements, Zidane a maintenu en place son schéma en 3-5-2. Le Real Madrid a baissé en rythme, et a de nouveau commis quelques erreurs collectives, cette fois-ci sans conséquence. Premier match de la pré-saison sans encaisser le moindre but pour le Real, et avec la sensation que Hazard peut donner des ailes au madridisme, qui ne demande qu’à voler avec ses joueurs.



[RDC-Dernière minute] Démission du Gouvernement congolais

RDC : début des consultations pour la formation du gouvernement ce mercredi 7 août 2019

Nigeria : il meurt en plein ébats s3xuels

Drame : un soldat de 18 ans poignardé à mort